Charte de guilde

Aller en bas

Charte de guilde

Message  Sheliar le Mar 14 Juin - 14:08

La charte de guilde doit être lu et approuvée par tous les membres de la guilde.

Les règles énoncées si dessous doivent être respéctées par tous les membres de la guilde, qu'ils soient officiers, membres ou recrues. Le non-respect de ces règles sera sanctionné selon la gravité du fait !

Le Forum :

Le Forum fait partie intégrante de la guilde, il représente la guilde en dehors du jeu en plus d'être un support pour les officiers/membres/recrues :
Toutes les annonces importantes seront annoncées via le forum, calendrier de raid, absences, down de boss etc...
Il est donc très important pour chaque membre d'aller régulièrement sur le forum ( 2-3 jours par semaine ) .
Les nouveaux membres sont priés d'aller s'incrire sur le forum dès leur admition dans la guilde, pour se tenir au courant de toutes nouvelles importantes.
Le forum est la pour que les membres s'expriment et donne leur avis sur les différents points de la guilde, néanmoins un minimum de tenue est à adopter : un vocabulaire et une orthographe correcte. Le forum n'est pas uniquement vu par les membres mais aussi par d'autres joueurs.

Règles de comportement :

En dehors de la guilde :

En dehors de la guilde, c'est-à-dire, lors de raid en Pick up, instance aléatoire, sur le canal commerce etc... vous vous devez d'avoir un comportement exemplaire. Vous représentez la guilde aux autres joueurs. Si un seul joueur montre un comportement négatif, c'est la réputation de la guilde entière et de tous les autres membres qui en patira.
Un comportement désagréable, insultes et autres vis-à-vis des joueurs d'autres guildes sera sanctionné sévèrement jusqu'à une exclusion immédiate de la guilde.
Si un joueur extérieur à la guilde insulte un membre ou la guilde elle-même, prévenez un officier ; ne prennez pas d'initiative seul et surtout restez calme.

En guilde :

La première et la plus importante des règles de comportement que vous devez avoir avec les membres de la guilde est le respect. Une guilde est un groupe de joueurs unis, si le respect n'est pas présent entre les membres, la guilde n'avancera pas.
Ce que j'entend par le respect :
- Eviter toute forme d'insultes et moqueries.
- Respecter les décisions des officiers.
- Parlez correctement sur canal guilde, le language sms est mal vu et peut entraîner une incompréhension des interlocuteurs.
- Respectez la vie privé des membres. L'Irl passe avant le jeu, si un membre a de gros problèmes soyez agréable avec lui, ça lui fera plaisir et ça lui changera les idées.
- Si vous avez un quelconque problème avec un autre membre, vous devez aller en parler avec un officier et régler le problème le plus rapidemment possible.
- Arriver à l'heure aux rendez-vous fixés. Ce dernier point est extrêment important pour tout le monde et si il n'est pas respecté , il entrainera de grosses sanctions. Dit-vous que si vous arrivez en retard vous pénalisez tous les joueurs pas uniquement vous. Si vous savez que vous allez arriver en retard, prévenez le Rl/officier via le forum ou un autre joueur AVANT L'HEURE DU RAID par un sms/appel.

Pour/Pendant les raids :

Il est interdit de quitter un raid sans prévenir avant la fin de celui-ci. Sauf cas exeptionnel.
Les raids seront prévus au moins 1 semaine à l'avance avec des invitations calendar. Les joueurs ayant accepté l'invitation se doivent d'être présent.
Les membres inscrient pour raids seront grouper à 20h45 et le raid commncera à 21h.
Les raids se finissent à 24h ou quand le Rl annonce la fin du raid.
Tout membre présent dans le raid se doit d'avoir plusieurs addons tel que Team Speak, Deadly boss mod. Durant les pulls de boss, seul le rl dois se faire entendre sur Team Speak (ou une personne assigné à l'annonce d'une certaine technique/capacité).

La vie en guilde :

Tous les jours vous serez amené à jouer avec les autres membres de la guilde :
Répondez aux questions/mots du canal de guilde (bonjour, bonsoir etc...)
Si un joueur demande une aide quelconque, répondez lui. Même si vous n'êtes pas disponible fait lui savoir. L'entraide est le moteur d'une guilde !
La vente et toute forme de rémunération est interdite entre membres de la guilde !
Chaque semaine, chaque membre (officier compris) se devra de mettre 50po dans la banque de guilde. Ainsi vous aurez accès à tout ce dont vous avez besoin : gemmes, enchantements, flacons etc... Il est évident que les composants dont vous ne vous servez pas (uniquement les compos de cata) seront déposés dans le coffre de guilde pour les autres joueurs.

Les loots

Les loots seront distribués par le RL et UNIQUEMENT PAR LUI !
Les officiers et membres sont égaux concernant les loots, aucun grade ni aucun joueur passe avant les autres concernant les loots !
Les objets seront d'abord attribués aux joueurs dont c'est la première spécialisation de talent, les spé 2 passeront en second plan.
Les objets seront attribués selon plusieurs critères si plusieurs personnes souhaitent le même loot :
- Le slot d'objet en question sera inspecté par le RL chez chaque joueur qui demande l'objet. Celui qui en profitera le plus recevra le loot.
- Si vous êtes régulièrement présent en raid, vous aurez plus de chance que l'on vous attribue un loot qu'une personne casual raidant rarement.
1 loot par personne durant un raid, les membres ayant déjà loot durant la soirée n'auront aucun droit sur l'objet tombé.
Evidemment rien ne vous empèche de vous arranger avec la/les autre(s) personne(s) pour les loots (le Rl doit être prévenu avant d'engager le combat)
Les tokens seront en priorité attribués aux joueurs possédant déjà 3pièces de leur set ! Les membres qui n'ont pas 3 pièces passe après (les joueurs doivent avoir avec eux ou dans leur sac les 3 pièces de leur set, un token ne sera jamais attribué si le Rl n'a pas une preuve de ces 3 pièces). Les joueurs possédant déjà un token, qu'il soit looté en Pick up ou en guilde, n'ont aucun droit sur les autres tokens.

Le recrutement :

Le recrutement doit se faire via le forum avec une candidature !
La candidature sera annalysée par les officiers et le RL (compter 1 - 2 jours avant une réponse). Le joueur sera questionné sur son personnage. Après plusieurs réponses positives des officiers et du RL le joueur sera guildé pour une période de test .
La période de test dure environ 2 semaines, avec au moins 2 soirs de raids de test .
Durant cette période, la nouvelle recrute se devra d'avoir un comportement exemplaire, et devra se plier aux règles de la guilde.
Si la période de test est concluante, la recrue sera passé au grade de membre de la guilde !
Pendant la période de test, les recrues n'auront aucun droit de loot en raid (sauf si personne d'autre ne souhaite l'objet). Ils n'auront pas non plus accès à la banque de guilde.

Les sanctions

Si vous ne respectez pas les règles établient ci dessus, les officiers seront dans l'obligation de prendre des sanctions selon la gravité du fait .
Les sanctions iront de sommes de po à mettre dans le coffre de la guilde jusqu'à un retrogradement pendant plusieurs semaines et même si nécessaire à un déguildage avec annonce officielle sur le /2. (j'espère ne pas avoir un jour à faire cela! )
Si vous trouvez une sanction injuste, vous êtes prié de venir en parler avec le RL/GM.



Merci d'avoir lu la charte jusqu'au bout
Cordialement,
Le staff des Gardiens !

_________________
avatar
Sheliar

Messages : 43
Date d'inscription : 16/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum